CELTIC, CAROLA & LISBETH EN PLASTIQUE
LA GAMME CELTIC
CELTIC 1,5L PET
CELTIC 1 LITRE PET
CELTIC 50 CL PET
L'HISTOIRE DE L'EAU MINÉRALE CELTIC
L’histoire de Celtic débuta lorsque les Romains, amateurs d’eaux thermales, vénérèrent les vertus salvatrices des eaux de Niederbronn-les-Bains en les utilisant à des fins balnéaires et hygiéniques.
Mais bien avant que les Romains ne reconnaissent ces eaux bienfaisantes, le buste d’une déesse celte, symbole de la fertilité, était déjà érigé à proximité de la source. Les Celtes étaient alors présents dans une large partie de l’Europe et étaient connus pour leurs rites d’adoration de la nature, notamment autour du thème de l’eau, symbole de la vie éternelle et lieu de purification.
Aujourd’hui, Celtic est une « eau minérale naturelle » agréée par le Ministère de la Santé en raison de ses vertus thérapeutiques et reste une des très rares sources indépendantes.
Source : https://www.cityvrac.fr/epicerie/boissons/eau/eau-minerale-celtic/
LA GAMME CAROLA
CAROLA MAXI PACK
CAROLA 50 CL PET
L'HISTOIRE DE L'EAU DE SOURCE CAROLA
Leader sur le marché des eaux gazeuses dans le Grand Est, l’eau de source Carola fait aujourd’hui partie du patrimoine local. Et oui ! Carola, on l’aime pour son caractère authentique et son bon équilibre minéral, qui en font l’alliée des plats du quotidien comme des mets les plus fins.
Carola, ce sont aussi des valeurs fortes ! Ancrée sur le territoire alsacien et plus largement dans le Grand Est, Carola incarne des moments de convivialité, de plaisir et de partage. En famille ou entre amis, autour de moments du quotidien et d’exception, il y a toujours une Carola !
Et pour des plaisirs encore plus variés, non sucrés mais toujours 100% naturels, Carola poursuit sa dynamique d’innovation ! L’eau préférée des alsaciens se décline aujourd’hui en versions plate ou pétillante, nature et aromatisée.
Source : https://www.carola.fr/Source-Carola.html
LA GAMME LISBETH
LISBETH 125 CL PET
LISBETH 50 CL PET
L'HISTOIRE DE L'EAU DE SOURCE LISBETH
1272 : Première trace écrite des Sources de Soultzmatt par un moine alsacien. Les pâtres et les bergers ont remarqué que leurs bêtes avaient une prédilection pour les eaux « aigrelettes ». C’est de là que provient le nom du village de Soultzmatt : « Sultz matte », le « pré de la source salée ».
1617 : Sur l’ordre de l’Evêque de Strasbourg, cinq sources sont mises à jour et exploitées. Un établissement de bains a été construit et les habitants se sont vus octroyer un droit d’usage des bains et de jouissance de l’eau comme boisson.
1838 : Les Sources sont acquises par Louis Nessel, Maire de Soultzmatt, qui donnera son nom à la Source. Il améliore le captage, fait construire de nouveaux locaux de bains et crée un parc ombragé. L’eau va être expédiée en France, en Suisse et en Allemagne.
Source : https://www.lisbeth.alsace/histoire