NOS BIÈRES BLONDES ALLEMANDES
BIÈRES ALLEMANDES PILS
33 CL Consignées
Waldhaus Diplom Pils 33cl 4°9
Caisses de 24 Bouteilles
Karslbraü Urpils 33cl 4°8
Caisses de 24 Bouteilles
Flensburger Pilsener 33cl 4°9
Caisses de 20 Bouteilles
Rogg’s Landbier BIO 33cl 5°1
Caisses de 8 Bouteilles
BIÈRES ALLEMANDES PILS
50 CL Consignées
Furstenberg Pils 50cl 5°
Caisses de 20 Bouteilles
Rothaus Pils 50cl 5°1
Caisses de 20 Bouteilles
UN PEU D'HISTOIRE SUR LES BIÈRES PILS
Cette bière est originaire de la Bohême, en République Tchèque. Plus précisément, elle fut créée dans la commune de Pilsen, le 5 octobre 1842 par Josef Groll. Produite dans la « Brasserie des Bourgeois », cette boisson profita d’un succès exceptionnel. Ainsi, en 1859, ce brasseur fit-il le choix de la dénommer Pilsner (originaire de Pilsen en allemand), une appellation désignant ce label d’origine.
Josef Groll fait appel à une technique de brassage très innovante pour l’époque. En effet, celle-ci permet d’obtenir une bière à la fois dorée et claire. La fermentation basse s’opère entre 5 et 10 ° celsius. Un filtrage assure la clarté de cette boisson, contrairement aux autres bières de l’époque, brunes ou troubles du fait de la persistance de résidus de levures. De nombreuses brasseries se sont inspirées de cette technique permettant de produire une bière très populaire.
Source : https://www.saveur-biere.com/fr/magazine/la-biere/3/qu-est-ce-qu-une-biere-pils/174
BIÈRES ALLEMANDES HELL
Consignées
Mooser Liesl Hell 33cl 5°3
Caisses de 20 Bouteilles
Spaten Munchner Hell 50cl 5°2
Caisses de 20 Bouteilles
UN PEU D'HISTOIRE SUR LES BIÈRES HELLES
La Helles est une bière blonde allemande de fermentation basse créée à Munich en 1895 à la brasserie Spaten en réponse aux bières de style Pilsner.. Elle titre entre 4,5 et 6% d’alcool. La Helles a une densité primitive de moût de 11 à 13%. Sa couleur peut varier de la blonde à l’ambrée foncée.
Elle ne se différencie peu des Lagers ou des Exports blondes. Certaines bières sont d’ailleurs vendues sous le nom de Export hell ou Lager hell. Contrairement à la Pilsner, mais plutôt comme sa cousine Munich Dunkel, la Helles est une bière où l’accent est mis sur le côté malté sans être trop sucrée, l’amertume de houblon venant appuyer ces flaveurs.
Arôme : Les arômes sucrés de grain et de malt prédominent. Peut aussi présenter de légers arômes de houblons nobles.
Flaveurs : Un profil légèrement sucré et malté. Les flaveurs de malt sont prédominantes avec une amertume de houblon faible à moyennement faible qui se démarque légèrement par rapport aux notes maltés.
Source : http://univers-biere.net/tb_helles.php
BIÈRES ALLEMANDES EXPORT
Consignées
UN PEU D'HISTOIRE SUR LES BIÈRES EXPORT
L’Export, Export Bier ou Dortmunder est une bière allemande de fermentation basse brassé depuis 1873. Titrant environ 5 %, elle peut être brune ou blonde.
Il existe trois sortes d’Export : les Dortmunder, Münchener et Wiener.
Histoire
La Export était autrefois destinée à l’exportation. Sa fermentation basse lui permettait une meilleure conservation. La bière était produite avec une teneur en alcool plus élevée que celle destinée au marché local : cela permettait d’économiser sur les coûts de transport, la bière pouvant être coupée à l’eau à l’arrivée.
Sa forte teneur en alcool et son goût intense lui valurent un succès sur le marché local. À partir années 1970, la Export a cependant perdu en importance en Allemagne au profit de la Pils.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Export_(bi%C3%A8re)
BIÈRES ALLEMANDES LAGER
Consignées
Bauhofer Schwarzwaldmarie 33cl 5°2
Caisses de 24 Bouteilles
Ganter Helles Lager Bugel 50cl 5°5
Caisses de 20 Bouteilles
Bouchons mécaniques
UN PEU D'HISTOIRE SUR LES BIÈRES LAGER
Celle-ci a pour origine le mot allemand lagern, signifiant entreposer. Au Moyen-Age, les bières étaient rarement produites en été, du fait des chaleurs altérant la fabrication de cet alcool. Les brasseries allemandes ont alors expérimenté le stockage des fûts de bières pendant la saison estivale. Entreposés dans des caves refroidies par de la glace, les brasseurs ont alors constaté un ralentissement de la fermentation. Dès le XV ème siècle, cette technique fut employée par les brasseries bavaroises, profitant du climat frais des Alpes. A partir du 19 ème siècle, ces bières commencent à être produites de façon industrielle, grâce à une parfaite maîtrise de la fermentation.
Si ces bières présentent des couleurs multiples, elles ont toutes un point commun, la fermentation à basse température !
Source : https://www.saveur-biere.com/fr/magazine/la-biere/3/qu-est-ce-qu-une-biere-lager/163
BIÈRES ALLEMANDES SANS ALCOOL
Consignées
Lammsbraü BIO sans gluten sans alcool 33cl
Caisses de 10 Bouteilles