NOS BIÈRES BLANCHES ALLEMANDES
BIÈRES ALLEMANDES BLANCHES
33 CL Consignées

Schneider Weisse Eisbock Aventinus 33cl 8°4
Caisses de 24 Bouteilles
BIÈRES ALLEMANDES BLANCHES
50 CL consignées

Schneider Weisse Weissbier Original 50cl 5°4
Caisses de 20 Bouteilles

Ganter HefeWeizen 5°4
Caisses de 20 Bouteilles

Huber Helles Hefe Weissbier 50cl 5°3
Caisses de 20 Bouteilles
UN PEU D'HISTOIRE SUR LES BIÈRES BLANCHES ALLEMANDES
L’expression bière blanche provient d’une confusion entre la langue française et allemande. Cette boisson est appelée Weizenbier par les Allemands. Weizen veut dire « blé » en français. Or, ce concept se rapproche et sonne presque de la même façon que le mot « Weiss » qui signifie « blanc ». C’est suite à une erreur de traduction que le breuvage fut ainsi appelé bière blanche allemande.
Il est quand même important de noter que cette dernière présente une couleur moins rapprochée que l’immaculé. La bière blanche allemande est une boisson produite à base de blé tendre, souvent appelé froment. Cette boisson, fortement fermentée, se reconnait facilement grâce à sa texture laiteuse et sa nuance plus ou moins claire.
Pendant la dégustation, il est vivement recommandé de le servir dans un verre à pied renfermé pour pouvoir profiter de ses arômes.
La bière blanche allemande se distingue des autres types de boisson par ses arômes de clou de girofle et de banane. Cette boisson est composée d’environ 70 % de blé malté et d’une bonne dose de houblon allemand. Quant à la levure, elle ressort la senteur des arômes. Elle est responsable de la production d’alcool et de gaz carbonique.
En dégustant une bière blanche allemande, attendez-vous à ressentir un goût agréable et une amertume à la fin.
Source : https://www.ministeredelabiere.com/les-bieres-blanches-allemandes/
BIÈRES ALLEMANDES BLANCHES SANS ALCOOL